all messages for Guix-related lists mirrored at yhetil.org
* impossible de telecharger autre que root
@ 2018-10-17 17:36 guy fleury
From: guy fleury @ 2018-10-17 17:36 UTC (permalink / raw)
  To: help-guix

Bonjour guix!

je viens d'installer guix sur un debian en tant que root.
Tout marche bien sauf que quand je me connecte a mon compte
on montre cette erreur

erreur : vous ne possédez pas le répertoire « /var/guix/profiles/per-
user/guy »
Veuillez définir "/var/guix/profiles/per-user/guy" comme propriétaire
de « guy »

comment puis-je resoudre ca?

* Re: impossible de telecharger autre que root
@ 2018-10-18  7:46 ` Pierre Neidhardt
From: Pierre Neidhardt @ 2018-10-18  7:46 UTC (permalink / raw)
  To: guy fleury; +Cc: help-guix

Bonjour Guy!

> je viens d'installer guix sur un debian en tant que root.

Comment ça "en tant que root"?

As-tu suivi les procédures d'installation du manuel?  Chaque étape est importante.

> Tout marche bien sauf que quand je me connecte a mon compte
> on montre cette erreur

Comment te connectes tu à ton compte?  Qu'est-ce qui "montre" et où ça?

--
Pierre Neidhardt
https://ambrevar.xyz/

[-- Attachment #2: signature.asc --]

* Re: impossible de telecharger autre que root
@ 2018-10-18  9:51   ` guy fleury
From: guy fleury @ 2018-10-18  9:51 UTC (permalink / raw)
  To: Pierre Neidhardt; +Cc: help-guix

Le jeudi 18 octobre 2018 à 09:46 +0200, Pierre Neidhardt a écrit :
> Bonjour Guy!

> Comment ça "en tant que root"?
   je vais dire que j'ai installe en mode superutilisateur donc
   avec utilisateur root

> As-tu suivi les procédures d'installation du manuel?  Chaque étape
> est importante.
   je crois Oui avoir suivi tous les etapes
    pardon je croyais avoir avoir le message d'erreur
> Comment te connectes tu à ton compte?  Qu'est-ce qui "montre" et où
> ça?
    ok!
    donc quand je me connecte a mon compte "guy" je
    doit installer avec sudo sinon j'ai cet erreur:

@ 2018-10-18 10:15     ` Clément Lassieur
From: Clément Lassieur @ 2018-10-18 10:15 UTC (permalink / raw)
  To: guy fleury; +Cc: help-guix

Salut Guy,

Si tu veux, tu peux aller sur le channel IRC de Guix, où il y a plein de
gens super sympas qui pourraient t'aider plus facilement, en direct :-)

https://www.gnu.org/software/guix/contact/irc/

Bon courage,
Clément

@ 2018-10-18 10:46       ` guy fleury
From: guy fleury @ 2018-10-18 10:46 UTC (permalink / raw)
  To: Clément Lassieur; +Cc: help-guix

Salut clement,
  je veux le temps pour aller sur le channel IRC.Est-ce que je peux
poster en francais sur ce channel?

@ 2018-10-18 11:06         ` Clément Lassieur
From: Clément Lassieur @ 2018-10-18 11:06 UTC (permalink / raw)
  To: guy fleury; +Cc: help-guix

guy fleury <hoonandon@gmail.com> writes:

> Salut clement,
>   je veux le temps pour aller sur le channel IRC.Est-ce que je peux
> poster en francais sur ce channel?

Oui tu peux poster en français !

Tu n'auras peut-être pas de réponse immédiate, mais ça vaut le coup
d'attendre (tu laisses la fenêtre ouverte).

Et comme c'est de la messagerie instantanée, c'est plus facile pour nous
de comprendre tes problèmes.

* Re: impossible de telecharger autre que root
@ 2018-10-18 11:52 ` Julien Lepiller
From: Julien Lepiller @ 2018-10-18 11:52 UTC (permalink / raw)
  To: guy fleury; +Cc: help-guix

Le 2018-10-17 19:36, guy fleury a écrit :
> [...]
> user/guy »
> Veuillez définir "/var/guix/profiles/per-user/guy" comme propriétaire

Je crois que le message te suggère de lancer ça :

sudo chown guy: /var/guix/profiles/per-user/guy

et si c'est pas suffisant :

sudo chown -r guy: /var/guix/profiles/per-user/guy

et il me suggère aussi de corriger ma traduction ^.^'

Est-ce que ça marche mieux avec ça ?

* Re: impossible de telecharger autre que root
@ 2018-10-18 12:34   ` guy fleury
From: guy fleury @ 2018-10-18 12:34 UTC (permalink / raw)
  To: Julien Lepiller; +Cc: help-guix

salut Julien,