unofficial mirror of guix-science@gnu.org
From: Damien MATTEI <damien.mattei@oca.eu>
To: CELINE ACARY ROBERT <celine.acary-robert@univ-grenoble-alpes.fr>,
	devlog <devlog@services.cnrs.fr>, sari <sari@services.cnrs.fr>,
	ciment-users <ciment-users@univ-grenoble-alpes.fr>,
	recherche-reproductible
	<recherche-reproductible@univ-grenoble-alpes.fr>,
	recherche-reproductible
	<recherche-reproductible@listes.univ-orleans.fr>,
	guix-science <guix-science@gnu.org>
Subject: Re: [DEVLOG] Rappel : [29/11/2022] Café Guix : "Introduction à Scheme/Guile : déconstruisons un paquet"
Date: Tue, 29 Nov 2022 10:08:34 +0100	[thread overview]

Bonjour,

à noter que si la syntaxe de Scheme/Guile avec ses parenthéses
"baroques" quasi indispensables à sa notation prefixe il existe des
améliorations syntaxiques à celà:

Scheme+
<https://damien-mattei.github.io/Scheme-PLUS-for-Guile/Scheme+io.html>
dont je suis l'auteur est une extension syntaxique justement,développée
initialement pour Scheme Guile qui existe aussi pour DrRacket Scheme
<https://pkgs.racket-lang.org/package/Scheme-PLUS-for-Racket>,et
potentiellement toutes les implémentations de Scheme qui supportent la
SRFI 105,....

Scheme+ est compatible à 100% avec scheme et utilise ou implémente des
spécifications des:

SRFI 105 <https://srfi.schemers.org/srfi-105/srfi-105.html> (Curly infix
expressions) qui permet une notation infixe comme en mathématique

et SRFI 123 (Generic accessor and modifier operators)

Bien cordialement,

Damien